Bevouac - Investissement immobilier locatif clé en main

View Original

Investissement immobilier neuf ou ancien : Que faut-il choisir ?

  • Est-ce que j’achète un appartement entièrement neuf ou est-ce que je privilégie un appartement ancien ?

  • Est-ce que je me lance dans des travaux ?

  • Quels sont les avantages et inconvénients de chaque solution ?

Les futurs investisseurs peuvent et doivent se questionner sur le type de projet à acheter afin de réaliser le meilleur investissement locatif. 

Dans cet article, nous comparons un exemple d’investissement Pinel chiffré, face à plusieurs exemples d’investissement dans l’ancien. Après avoir présenté les différences majeures entre un bien neuf et un bien ancien, vous retrouverez une étude comparative chiffrée d’un investissement en Pinel face à des investissements dans l’ancien répondant à des critères similaires (choix de la ville et de la stratégie, du budget, de la superficie des biens…). 

Résultat ? Pour chaque projet, en étudiant uniquement les données, à savoir les frais d’acquisitions et les frais obligatoires, en proposant un financement identique, en touchant des revenus annuels en fonction de la mise en location des biens et en reversant des charges adaptées, les données parlent d’elles-mêmes. Sur le long terme, que notre vision soit optimiste ou neutre, un investissement dans l’ancien dans un emplacement stratégique et dans une agglomération qui prendra de la valeur dans le temps nous garantit une plus-value à la revente, tandis qu’un investissement en Pinel peut nous faire perdre de l’argent. 

Rentrons dans le détail. 

See this content in the original post